EDITION 2020

Du 15 Octobre au 15 novembre 2020

Face à la situation sanitaire mondiale actuelle, le Marseille Web Fest s’est adapté et s’est articulé autour de plusieurs évènements en ligne sur l’automne 2020.

Pour cette édition inédite, le Marseille Web Fest est resté fidèle à sa vocation première, révéler et mettre en valeur des séries de format court.

• Découverte de séries en sélection officielle 2020 (sélection internationale, sélection française, sélection web-documentaire) sur une plateforme dédiée avec un accès gratuit pour tous du 15 octobre au 15 novembre 2020.

• Nouveauté 2020 : la création d’une sélection de web-documentaire. Le jury a remis le prix du meilleur web-documentaire.

• Compétition des séries de la sélection internationale 2020 face à un jury de professionnels internationaux avec une annonce de lauréats dès le 17 octobre 2020.

• Une soirée de projection des séries des différentes sélections. Cette soirée devrait se tenir en Février 2021 au Cinéma Les Variétés à Marseille.

• Des masterclass exceptionnelles avec des intervenants internationaux de renom disponibles avec une mise en ligne sur la plateforme dédiée sur 3 jours (15, 16 et 17 octobre) s’adressant à un public large sur des thématiques diverses.

• Creative Digital Summit, rebaptisé le Creative Digital Online+ et proposé en partenariat avec TV3.0, cet évènement unique et 100% en ligne était destiné tout particulièrement aux professionnels pour comprendre les enjeux actuels de la production audiovisuelle et anticiper les changements de demain.

• Une Résidence d’Écriture avec 10 résidents bénéficiant à distance d’ateliers personnalisés et un programme collectif de rencontres avec des professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures, du 16 au 20 novembre.

Dans cette situation sanitaire inédite, Anha Benessalah a été choisie pour présenter, animer, modérer cette édition 100% en ligne.