Programme

Le Marseille Web Fest, festival international de la série courte, se tiendra les 15, 16 et 17 Octobre 2020. En raison du contexte sanitaire actuel, cette 10ème édition sera une édition 100% en ligne et entièrement gratuite.

Au programme de cette édition en ligne jusqu’au 15 novembre 2020, des séries courtes du monde entier à découvrir dans 3 catégories (sélections internationale, française et nouveauté 2020, une sélection web-doc ) ainsi que des tables-rondes et masterclass exceptionnelles suivies de « Live » pour échanger avec les différents intervenants.

PROJECTIONS EN LIGNE

TABLES-RONDES ET MASTERCLASS

Le Marseille Web Fest proposera également, en parallèle des projections en ligne des séries, des conférences et masterclass, les 15, 16 et 17 octobre. Le public aura la possibilité d’échanger en live avec certains intervenants après leur diffusion.

Jeudi 15 octobre 2020

14h00 – Émission d’ouverture
Bienvenue au Marseille Web Fest

Intervenant(s) : Jacques Kluger – Président du Marseille Web Fest

16h00 – Table ronde
Aperçu de l’univers du web-doc dans la production de format court
Pour la première année, le Marseille Web Fest a ouvert sa compétition aux web-doc.  En effet, le web-doc connait aujourd’hui un véritable engouement dans le monde du format court. A travers le témoignage de réalisateurs et producteurs de web-doc, explorons ensemble cette nouvelle tendance !
Intervenant(s) : Alexandre Cornu (Producteur), Elvire Duvelle (Clit Révolution), Andrés Sehinkman (Clorofilia), Shachaf Dekel (Yotsrim)

Vendredi 16 octobre 2020

14h00 – Table ronde
Regard sur la production française
Modérateur : Joël Bassaget
Intervenant(s) : Eléonore Coste (Genre Humaine), Baya Rehaz (Baby Clash), Pablo Pinasco (Dhana
śri, Les Julies et Les Fantômes), Maxime Chamoux (18h30) et Jonathan Rio (Fritures).


17h00 –
Masterclass avec Greg Garcia
Greg Garcia, scénariste génial de séries comme « My name is Earl » ou « The Guest Book»  est l’invité exceptionnel de cette masterclass en ligne. L’occasion pour lui de revenir sur tous ses succès et son métier de scénariste… Et de donner des réponses à nos petites questions.

Samedi 17 octobre 2020

11h00 – Spécial Hightlight
L’Australie : eldorado des séries courtes ?
L’Australie est non seulement propice à la production de séries digitales mais aussi à l’émergence de nouveaux talents. Existe-t-il des aides publiques ou privées pour soutenir ses jeunes créateurs ? Quels sont ces nouveaux environnements de financement et mesures incitatives au service des médias numériques ? Quelques projets phares en témoignent.

Intervenant(s) : Luke Eve (Cancelled), Enzo Tedeschi (Dead House Dark) et Petra Lovrencic (Halal Gurls)

16h00 – Masterclass avec Rob Edwards
Rob Edwards est un auteur et producteur américain de télévision et de longs métrages. Scénariste talentueux il a participé, entre-autre, au scénario de deux longs métrages pour les studios Disney, « La princesse et la grenouille » et « La Planète au trésor », tous deux nominés aux Oscars du meilleur long métrage d’animation.

21h00 – Émission de clôture et de remise des prix
Jacques Kluger – Président du Marseille Web Fest (réalisateur et producteur)
Serge Ladron de Guevara – Président du Jury (Producteur exécutif Plus Belle la Vie)
Catherine Cuenca, Scénariste et Administratrice SACD déléguée à la création numérique