EDITION 2021

Du 20 Octobre au 22 octobre 2021

Lors de l’édition 2020 marquée par la situation sanitaire, le Marseille Web Fest a su innover et s’adapter pour maintenir le lien avec le public.

Aussi, riche de cette expérience, le festival a proposé un festival hybride tout en restant fidèle à sa vocation première : révéler et mettre en valeur des contenus de format court.

Rendez-vous international et incontournable de la production de formats courts (séries, web-documentaires), avec une fréquention en présentiel de 700 personnes sur les 3 jours malgré l’obligation de présenter un pass sanitaire, le Marseille Web Fest a proposé les évènements suivants.
• Le Creative Digital Summit, journée destinée tout particulièrement aux professionnels pour comprendre les enjeux actuels de la production audiovisuelle et anticiper les changements de demain.
• Mise en place d’un studio pour la réalisation d’interviews de professionnels dans le cadre du partenariat avec TV3.0 avec une mise en ligne sur la plateforme dédiée du festival.
• Projection gratuite des séries en sélection officielle 2021 (sélection internationale, sélection française, sélection web-documentaire) en salle ainsi que sur la plateforme dédiée avec un accès gratuit pour tous du 21 octobre au 21 novembre 2021.
• Compétition des séries de la sélection internationale 2021 face à un jury de professionnels internationaux avec une annonce de lauréats au cours d’une cérémonie de clôture dès le 22 octobre 2021.
• Des masterclass exceptionnelles animées par des professionnels internationaux de renom. Ces masterclass ont été retransmises sur la plateforme dédiée sur 3 jours (20, 21 et 22 octobre) afin de donner accès à un public large sur des thématiques diverses.
• Une Résidence d’Écriture avec des résidents bénéficiant à distance d’ateliers personnalisés et un programme collectif de rencontres avec des professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures, du 18 au 22 octobre.