Aller au contenu

La jeune fille qui rêvait d'être un lama

FRANCE / Drame

Tous les après-midis, une jeune fille et un garçon se retrouvent devant l’enclos d’un lama pour échanger sur leurs vies. Hanna rêve d’avoir la force et la sagesse du lama, qu’elle voit comme un roi déchu qui n’a qu’une idée en tête : quitter ces lieux et rejoindre son royaume ; Adam a une hypersensibilité visuelle, trop sensible pour admirer la beauté du monde en permanence, il doit fermer les yeux pour échapper aux crises.
Une adolescente et un pré-ado entourés des adultes qui se cherchent encore. Laura, la mère d’Hanna, qui frôle la dépression. Ivan, son beau-père, qui n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent. Kristen, la mère d’Adam, enfermée dans ses certitudes. Le Loup, le chasseur repenti qui traîne dans les bois…
L’enclos du lama deviendra un lieu à l’abri du monde extérieur. Un refuge où Hanna et Adam, deux êtres différents, construiront autour de Frank, le lama, un lien qui leur fera prendre conscience de leurs particularités. A travers le regard de l’autre, ils comprendront que leurs différences sont une vraie chance pour affronter la vie. La nuit venue, devant le ciel étoilé, Frank délivre une réflexion sur les échanges du jour.
Un village à la campagne. Une jeune fille, un garçon et un lama.

Réalisation :Pablo Pinasco
Scénario : Pablo Pinasco
Production : Close Your Eyes / La Prod du Sud
Montage : Pablo Pinasco
Actrice principale : Elisa Ezzedine
Acteur principal : Romy Durand
Musique originale :Oming Blake / Eroina / Siska / Pygmy Johnson