Prix Michael Ajakwe Jr. Pioneer

Le prix « Michael Ajakwe Pioneer Award » a été créé en hommage à Michael Ajakwe Jr, célèbre producteur américain, véritable visionnaire et fondateur du LA WEB FEST, 1er festival dédié à la web-série. Ce prix est attribué chaque année à un scénariste, un auteur, un créateur ou un producteur indépendant ayant travaillé au développement et à la promotion de la web-série sous toutes ses formes.

Prix Michael Ajakwe Pioneer 2021

Dans le cadre de la 11ème édition du Marseille Web Fest, ce prix est décerné à Young Man Kang.

Réalisateur coréen, Young Man Kang a réalisé plusieurs longs métrages et séries diffusés en VOD sur Netflix et sur Amazon US et distribués dans plus de 15 pays.

Il a obtenu une vingtaine de récompenses dans différents festivals internationaux et a également réalisé de nombreuses web-séries tout en oeuvrant à la promotion des web-séries à travers le monde. Sa dernière série « Lotte Haus » a remporté 9 prix et a été sélectionnée dans plus de 30 festivals.

Il est aussi le fondateur et le directeur exécutif du festival Seoul Web Fest et du Asia Web Awards.

Prix Michael Ajakwe Pioneer 2020

Atsushi Ogata

Le Marseille Web Fest a le plaisir d’annoncer que le Prix Michael Ajakwe Pioneer 2020 est décerné au talentueux Atsushi Ogata pour son rôle majeur dans la promotion de la web-série à travers le monde.

Prix Michael Ajakwe Pioneer 2019

Michael Ajakwe Jr. Pioneer Award 2019

En 2019, ce prix a été décerné à Joël Bassaget Journaliste, écrivain, scénariste et globe-trotter qui ne cesse, depuis des années, de défendre et promouvoir le travail des créateurs indépendants dans les festivals à travers le monde…assisté de sa plume bien aiguisée !

Prix Michael Ajakwe Pioneer 2018

Michael Ajakwe Jr. Pioneer Award 2018

En 2018, ce prix a été décerné Tom Chamberlain et Dipu Bhattacharya, les créateurs de la web-série multi récompensée à travers le monde : Pantless Detective.